Niché dans une jolie rue ombragée et verdoyante au coeur de Champel, ce lieu dédié au bien-être est un secret bien gardé…
Ce qui se dégage de cet institut lorsque l’on y entre, c’est une atmosphère de quiétude, renforcée par la couleur apaisante qui ceint les murs céladon. La maîtresse des lieux Mari Carmen Ortiz vous y accueille avec le sourire et un accent chantant, qui vous transporte déjà vers un Ailleurs. Nous sommes loin du centre de beauté « classique »: ici l’approche se veut globale, personnalisée et holistique mettant l’accent sur le bien-être du corps, mais également de l’esprit.
L’homme doit harmoniser l’esprit et le corps.
Hippocrate
C’est à partir de ce postulat que Carmen propose des « rituels » conçus à partir de la ligne de soins Alqvimia, produits à base d’huiles essentielles naturelles. Son but premier étant de (ré) équilibrer votre Qi ou autrement dit votre énergie vitale. Pour ce faire, les 15 premières minutes sont consacrées à une évaluation personnelle durant laquelle la praticienne fait un bilan et un test de polarité de vos différents niveaux d’énergie grâce à un test kinésiologique (méthode de santé Alqvimia) qui déterminera quels sont les besoins et les produits qui seront les plus adaptés, en fonction de votre équilibre yin-yang, yin, yang ou yin-yang.
Suivant cette ligne directrice, Mari Carmen suggère par exemple une thérapie énergétique qui permettra de se recentrer, d’avoir une meilleure énergie et de retrouver un équilibre dans sa vie quotidienne, combiné ou non à un soin du visage ou du corps, toujours personnalisé et adapté à chaque personne.
C’est un véritable « reboot » du corps et de l’esprit, qui bien sûr prend plusieurs séances, mais déjà dès la première, on en ressort véritablement détendu, apaisé et enveloppé d’une douce béatitude.
Adresse: Chemin des Clochettes 4, 1206 Genève https://institut-misifus.com/