Secret garden: luxe, calme et volupté!
C’est au bout du ponton qui mène tout droit à l’Ile Rousseau que se cache le bien nommé Shima (« Ile » en japonais). Jouissant d’un endroit privilégié tant pour la vue, le calme que l’ensoleillement, ce petit restaurant est géré d’une main de maître par l’équipe du Four Seasons Hôtel des Bergues.
Au menu de ce petit « troquet »: des plats en mode street food d’inspiration japonaise, mais également espagnole en hommage au chef officiant dans la micro-cuisine.
Que choisir, tout est délicieux! Pour les entrées, il est bon de se laisser tenter soit par la délicatesse d’un met phare du Pays du Soleil Levant comme l’Okonomiyaki, mais revisité au bacon de veau ou de lorgner vers la chaleur ibérique en dégustant de croustillantes croquetas de jambon, cette « tapas » qu’on ne présente plus et pourtant une valeur sûre!
Comme side order, la salade Kaiso ou salade d’algues est parfaite pour une petite pause digestive, avant d’attaquer le plat de résistance. Surfant sur la tendance, le Bao (ce pain vapeur asiatique) au crabe, sauce cocktail épicée, représente l’équilibre parfait de la douceur relevé d’une pointe de chaleur. Le mariage idéal du Japon et de l’Espagne en somme!
Pari réussi donc pour ce restaurant estival, qui propose également des afterwork les jeudis soirs: le lieu parfait où déguster des cocktails dans un cadre préservé…
Shima, Ile Rousseau, Genève