Une 7e édition placée sous le signe du féminin
Toujours sous la houlette du talentueux chef étoilé Dominique Gaultier, cette 7e édition a fait la part belle aux femmes. Ce sont 4 chef(f)es qui ont eu le plaisir de faire déguster leurs spécialités aux heureux élus. Sous forme d’ateliers éphémères, les cheffes Irma Dütsch, Silvia Manser, Margaux Stepczynski et Noradee Jumnong ont pu faire montre de leur talent.
Le 1er avril 2019, le Beau-Rivage à Genève était l’hôte d’un prestigieux événement: la Rencontre des chefs. Le temps d’un somptueux cocktail dinatoire, les invités ont pu (re) découvrir quatre grandes cheffes de renom. Leur postulat: déployer toute leur habilité en cuisinant deux mets ( entrée, plat) en format cocktail… Un pari réussi!
C’est dans une ambiance élégante, feutrée et pourtant très conviviale, que les 4 cheffes ont régalé leurs invités. Petit retour sur leur parcours:
Irma Dütsch est la première femme suisse à avoir reçu une étoile au Guide Michelin, elle a aujourd’hui quitté les fourneaux, mais ne chôme pas pour autant. Elle est désormais conseillère, consultante et auteure.
Silvia Manser est cheffe étoilée au restaurant Truube à Gais, notée 16/20 au guide Gault & Millau. Elle propose dans son établissement une cuisine inspirée de la nature qui l’entoure, qui s’appuie sur des bases classiques pour créer des saveurs pleinement contemporaines.
Margaux Stepczynski, cheffe au restaurant Goat in the Garden à Londres, notamment travaillé avec Gordon Ramsay. Passionnée de voyage, cette globe-trotteur de 24 ans nourrit sa cuisine de ses inspirations à travers le monde, associant dans ses plats créativité, spontanéité et rigueur mathématiques.
Noradee Jumnong est cheffe au Patara, le restaurant d’inspiration thaïlandaise de l’hôtel Beau-Rivage à Genève. Avec discrétion et subtilité, elle distille les saveurs lointaines de son pays à travers des plats qui invitent au voyage…! Sa salade de pomelo et de cigale de mer épicée est une véritable numéro d’équilibriste tant les saveurs se marient parfaitement.
Et pour finir, le chef Dominique Gaultier a également joué le jeu en proposant entrée et plat, tout en courant de droite à gauche pour coordonner cet événement parfaitement orchestré dont il n’est pas peu fier…